Oct
20
sam
L’école des sorciers @ Château de Comper
Oct 20 @ 14 h 00 min

Ces jours-là, le château de Comper est placé sous le signe de la magie et des arts de l’illusion ! L’école des sorciers propose à tous de suivre la voie de Merlin et de découvrir l’univers du Cercle de Magie de Bretagne. En début d’après-midi, les magiciens de l’association attendent les visiteurs aux détours du parc pour quelques tours en close-up. À l’issue d’un spectacle, petits et grands sont invités à apprendre quelques tours qu’ils pourront rapporter avec eux ! Le billet donne accès au château, parc et expositions, ainsi qu’aux animations. Réservation conseillée.

Oct
26
ven
Semaine de l’Ankou, La légende de la mort chez les Bretons armoricains @ forêt de Brocéliande
Oct 26 – Oct 31 Journée entière

Pour célébrer l’entrée dans les mois noirs, le Centre Arthurien vous a concocté cette année encore une semaine riche en surprise et en émotions ! Tous les jours à 15h pendant les vacances frissonnez à l’écoute des Contes de la Samain. Le samedi 27 à 11h, conversation autour des fêtes celtiques et à 15h, « Les Mois Noirs », spectacle de conte et musique pour une journée thématique. Les 26 et 27, partez sur les sentiers de Brocéliande à la nuit tombante pour des balades contées au crépuscule avec les Conteurs de Comper et DamEnora. Et pour finir l’année celtique en beauté, le château et le parc de Comper accueilleront la compagnies Coppélius, les Tisseurs de Brûme et la Compagnie du Lysandore pour des créations nocturnes inédites…
Billetterie spéciale disponible à la réservation au cours de la saison. Réservation obligatoire

Oct
28
dim
Histoire (s) d’arbres @ Château de Comper
Oct 28 @ 14 h 30 min

Le Centre Arthurien et le CPIE Forêt de Brocéliande vous révèlent la face cachée de Brocéliande : les mystères de ses histoires et la richesse de sa nature. Un duo animateur nature – conteur vous guidera dans cette découverte du parc du château de Comper et de ses arbres remarquables. De contes en informations, d’histoires en faits, déambulez sur les sentiers de Comper. Le billet donne accès au château, parc et expositions, ainsi qu’aux animations.