Deux actualités pour le Centre de l’Imaginaire Arthurien : un salon du livre de Noël et la suite de la diffusion d’A la Recherche du Hobbit (extrait en fin d’article). La fin de semaine s’annonce donc chargée en cette période habituellement plutôt calme.

7 artistes en Brocéliande
[frame_right src=”http://centre-arthurien-broceliande.com/wp-content/uploads/2014/12/Affiche-pied-sapin-LD.jpg” href=”http://centre-arthurien-broceliande.com/wp-content/uploads/2014/12/Affiche-pied-sapin.jpg”][/frame_right]
Tout d’abord, ce samedi 6 décembre vous pourrez retrouver à la Petite Maison des Légendes notre salon du livre de Noël intitulé « Au Pied du Sapin ». S’y trouveront 7 de nos plus fidèles auteurs et illustrateurs, à savoir Brucéro, Carmelo de la Pinta, Pierre Dubois, Claudine Glot, Hélène Larbaigt, Séverine Pineaux et Lawrence Rasson. Chacun de ces invités sera présent avec de nouveaux ouvrages fraîchement sortis de leur actualité, comme le second tome de “Chats : le livre secret” pour Séverine Pineaux, “Muses & Chimères” de Carmelo de la Pinta ou encore le très attendu “Druiz : la prophétie perdue”, de Brucéro et Pascal Lamour. Tous ces ouvrages seront à retrouver dans la librairie de la Petite Maison des Légendes, où vous pourrez rencontrer les auteurs autour d’un chocolat chaud ou d’une tranche de pain d’épices.

Sur les traces de Merlin et Gandalf
Pour ceux qui ne pourraient pas se déplacer jusqu’à Concoret, n’ayez crainte, le Centre Arthurien se déplacera jusque dans vos écrans de télévision, tablettes et ordinateurs avec le second épisode d’A la Recherche du Hobbit ce dimanche 7 décembre à midi. Si un elfe de Brocéliande s’est glissé dans l’épisode de la semaine dernière, cette fois, c’est au château de Comper que se rendra John Howe, avec une trame documentaire axée autour des figures de Merlin et Gandalf.

Et pour ceux qui auraient raté le premier volet de la série documentaire d’Olivier Simonnet, il sera disponible jusqu’à dimanche ci-dessous :

EDIT : Et un extrait de ce qui nous attend cette semaine :

Au Pied du Sapin, salon du livre de Noël, de 14h à 18h à la Petite Maison des Légendes. Entrée libre et gratuite.
A la Recherche du Hobbit (2/5)- Brocéliande, la forêt magique, dimanche à 12h sur Arte.