Pour compléter la rubrique précédente, voici d’autres photos prises au cours de ces trois jours de juillet des Rencontres de l’Imaginaire. Pari gagné que celui de ces 8e Rencontres, avec deux grands invités d’honneur, Arleston et Guillaume Sorel. Plus de visiteurs, d’abord, ce qui était notre premier souhait. Une journée supplémentaire aussi, concrétisant le lien (r)établi avec l’Université, avec à chaque fois une salle pleine pour écouter Claudine Glot, Denis Hüe, Philippe Walter, Lise Fuertes. Morgane, Viviane et Guenièvre, le Graal, le Chevalier au lion, Merlin enfin : des remises au point salutaires et de nouveaux éclairages. Nous étions heureux de parvenir à l’un de nos buts, faire dialoguer les créateurs, les chercheurs et le public.

Autre point très positif, les partenariats établis avec les offices de tourisme de Paimpont et de Tréhorenteuc ont animé les soirées du vendredi et du samedi.

Ensuite, de belles animations, l’équipe du château, omniprésente, et celle de bénévoles si efficace que d’aucuns se sont trouvé désorientés de n’avoir plus rien à faire  à certains moments de la journée ! Le nouveau « règlement » des dédicaces a bien fonctionné et il n’y a eu que très peu de forcenés du sac-à-dos-bibliothèque à bouter hors du château. Enfin Séverine et Philippe Rose ont accueilli, comme l’année dernière, le repas de clôture des trois jours de fête, dans leur belle salle ou sous les étoiles.

De ces trois jours, une de nos invitées a la générosité de penser ce qui suit : « Pour tous les visiteurs et participants, plus que jamais vous avez su créer une bulle dans le temps, généreuse et différente des préoccupations et valeurs actuelles de notre monde. Je pense que chaque visiteur en repart enrichi de quelque chose, que ce soit diffus et inconscient pour certains, ou bien conscient et nourrissant une réflexion  et/ou un positionnement philosophique général pour d’autres. » Donc on rougit (de plaisir plus que de modestie) et on laisse place aux images.

[slideshow]