Le Centre Arthurien est l’invité du salon “Les Enchanteurs”, de Chateaugiron, les 3 et 4 décembre 2011. Cette année, le thème choisi par les organisateurs est “Le temps des héros”. Le salon réunit 25 invités, 8 éditeurs.

En avant-programme, les enfants de Chateaugiron s’exercent déjà à dessiner des dragons et autres créatures échappées des nuées fantastiques, sous la main souriante (aurait pu écrire Eugène Süe) d’Aurore Souleyras et de Juliette Pinoteau.

Les festivités débuteront le jeudi soir avec la projection du film Sire Lanval au cinéma Paradisio de Chateaugiron. Le vendredi à 18 h 30, ce sera le vernissage de l’exposition Ma Mélusine à La médiathèque de Noyal-sur-Vilaine, en présence d’une partie des artistes. Le diaporama suivant vous donne un aperçu de quelques-unes des œuvres visibles dans ce bel endroit :

[slideshow]

(Astuce : Passez votre souris sur le diaporama pour afficher le petit carré au centre des flèches. Il permet, en cliquant dessus, de mettre en pause ou redémarrer le défilement des images)
Le salon lui-même commencera le samedi à 14 h 30. Parmi les amis du Centre, vous pourrez retrouver Pierre Dubois, Brucéro, Erwan Seure Le Bihan, Marc Nagels, Syveline Lemaire, Claudine Glot qui dédicaceront ou participeront à des débats. Dans l’enceinte du château, se succèderont (sous chapiteau) des expositions, des contes, des ateliers pour les enfants. Et les rues de la ville seront animées par l’association Cyrano et nos amis de la compagnie du Lysandore. Et il y a encore beaucoup d’autres surprises à découvrir. les restaurants eux-mêmes proposent des menus médiévaux à des prix très modérés.

Pour voir le programme complet de la manifestation, cliquez sur le lien suivant : http://www.lesenchanteurs-payschateaugiron.fr/