slide copie

Le château de Comper est ouvert à la visite de fin mars à fin octobre.
De son histoire tumultueuse est née la silhouette délabrée de cette vénérable bâtisse du XIIème siècle dont le logis a été rebâti aux XVIeme et XIXeme siècle.
Depuis 1990, ces bâtiments accueillent les bureaux et expositions du Centre de l’Imaginaire Arthurien pendant la saison. Au travers des salles de la vénérable demeure du XIIème siècle, c’est la légende elle-même qui se raconte, chaque année sous un angle différent, mais toujours accessible à un large public par le biais de nombreux médias (scènes, panneaux, écrans, etc.), pour devenir la référence arthurienne en France.

Le parc
En lisière immédiate de la forêt, le parc offre de son côté un résumé des différentes espèces végétales composant le peuplement de Brocéliande, alternant paysages de landes et de forêts. Au gré des sentiers, le visiteur pourra profiter du panorama ouvert sur l’étang de Viviane, de ses arbres remarquables classés parmi lesquels le célèbre chêne Merlin, ou encore son allée plantée d’ifs centenaires. Les plus curieux pourront pousser jusqu’au bord du lac où un étrange instrument chante avec le vent d’envoûtantes mélodies : une harpe éolienne, décorée par les illustratrices Séverine Pineaux, Marie Waltz et Juliette Pinoteau.

Horaires :
De mars à juin/septembre-octobre :
Toute la semaine de 10h à 17h30 en dehors du mardi (sauf groupes) et du mercredi.
Juillet-août :
Tous les jours de 10h à 19h en dehors du mercredi.
Fermeture annuelle de fin octobre à fin mars.

jep lac