Un long voyage, sept navigations contées par Marc Nagels pour aller des paysages l’Irlande aux infinies solitudes du Nord extrême ; une odyssée à travers les mythes et les légendes du septentrion ; un florilège d’images, photos de Vincent Munier, tableaux et dessins de Didier Graffet… Telles sont ces Iles au nord du monde que publient ce mois-ci  les éditions Artus et Siloë.

Ce sont des îles d’abondance, matrices des peuples légendaires, où jeunesse et félicité sont éternelles: îles Fortunées, îles des Bienheureux, Tir na nOg, Avallon et Ultima Thulé…

À ces rivages fabuleux ont tenté d’aborder ceux qui un jour ont fait voile d’encre ou de nef vers les brumes froides du monde. Voguer sur les traces des tout premiers hommes, des navigateurs irlandais, des reines des neiges, des seigneurs des mers ou des inventeurs de pôles : tels sont les voyages que nous vous proposons. Une errance des songes et des images, pour que le mythe demeure intact, les légendes et les mystères figés dans leur pure fraîcheur. Car rien ne saurait entamer la fascination pour le Nord et les îles, image éternelle de l’ailleurs.

Les Îles au nord du monde – Coédition Siloë / Artus
Textes : Marc Nagels – Illustrations : Didier Graffet – Photographies : Vincent Munier
Format 24 x 24 cm – 136 pages – Broché, cousu, couverture avec rabat – 25 €

Quelques extraits du livre, textes et images et tous les détails : http://chezsiloe.canalblog.com/