Depuis 26 ans, le festival Étonnants Voyageurs, fondé par Michel le Bris, se tient à Saint-Malo lors du week-end de la Pentecôte. Ancien ami du Centre Arthurien, l’écrivain y convie tous les ans des auteurs et illustrateurs sur le thème du voyage…parfois vers les mondes imaginaires.

Notre présidente, Claudine Glot sera présente comme les deux années précédentes, pour servir de médiatrice à différents débats ou rencontres à la Maison de l’Imaginaire. De son côté, notre chancelier, Pierre Dubois, sera présent au salon du livre pour des rencontres et dédicaces.

Pierre Dubois et Michel le Bris, fondateur du festival, il y a bien des années.

Au lendemain de la Pentecôte du roi Arthur, le lundi 16 en après-midi, le Centre Arthurien aura Carte Blanche.
– De 14h à 14h45 à la Maison de l’Imaginaire, dans la chapelle de l’Ecole de Nationale supérieure de Marine, intra-muros, sur le thème: “A la source du fantastique, le monde des légendes celtiques.”
– De 15h à 16h, au même endroit : “Il sera toujours des fées, des dragons, des chevaliers et des gens pour y croire”.
– A 17h30, au palais du Grand Large, nous clôturerons le Café Littéraire avec “Les royaumes enchantés du château de Comper”.

Comme les fêtes de la Pentecôte seront terminées à Comper, ce sera une excellente occasion de se retrouver autour de Pierre Dubois, de Nicolas, d’Hervé et de quelques autres amis…