Dimanche 19 février, au journal de 13 heures de TF 1, vous retrouverez la forêt de Brocéliande, avec des invités qui ne vous sont pas inconnus : Claudine Glot, Nicolas Mezzalira, Séverine Pineaux, Jacques Bonno et quelques autres – sous réserve de montage définitif. Grâce à la très efficace coopération entre Louis-Mickaël Grall, de l’office de tourisme de Paimpont, et le Centre Arthurien, le tournage, annoncé le 4 février, a eu lieu les 7, 8 et 9 février à Paimpont, Barenton, Comper, Tréhorenteuc, au Val sans Retour, à l’hôtié de Viviane, etc.  Journaliste, techniciens, invités, figurants, tout le monde a été aussi héroïque que frigorifié. Christian Guyonvarc’h nous avait appris que l’ours arthurien était, étymologiquement, symboliquement, astronomiquement aussi, un ours du Nord. On a essayé de se montrer digne de notre bon roi, mais si on tremble à l’écran, vous saurez pourquoi !

Si vous voulez voir les articles en plein écran et mieux regarder les diaporamas, cliquez sur le titre de chaque article !

[slideshow]

(Astuce : Passez votre souris sur le diaporama pour afficher le petit carré au centre des flèches. Il permet, en cliquant dessus, de mettre en pause ou redémarrer le défilement des images)