Monsieur Bourien, maire de Concoret vient d’avoir le résultat de son entrevue (cité ci-dessous), et il n’y a pas de quoi se réjouir. On ne s’en étonnera pas vraiment non plus. Rien n’a jamais été pensé par ceux qui sont censé , à défaut de nous protéger, faire respecter la loi. Éviter, modifier, atténuer ou simplement prendre en compte les problèmes posés, tous s’en sont bien gardé.

Voilà donc une grande raison de plus pour continuer !


Bonsoir, des nouvelles de la pétition

Le CODERST  qui s' est réuni à Rennes le mardi 22 janvier 2013 a validé la demande du SMICTOM pour exploiter le Centre d’Enfouissement et l’usine de Tri Mécano Biologique. Seulement trois voix se sont élevées contre cette demande.  Manifestement, nous n'avons pas été entendus. Maintenant, la décision est entre les mains du préfet de région Mr Michel Cadot, qui dans quelques semaines signera l’arrêté d’ autorisation d’ exploiter le centre d’enfouissement et l’usine TMB avec production de compost.
 Maintenant, il nous faut  mettre la pression sur le Préfet, la pétition "Pas de Décharge en Brocéliande" a recueilli plus de 19900 signatures,  dépassons les 20 000  signatures et atteignons les 30 000 !!!!!.
 Si vous ne l' avez pas fait, signez la pétition et relancez vos contacts, Cliquer sur le lien ci -dessous pour accéder à la pétition:
 https://secure.avaaz.org/fr/petition/Pas_Decharge_en_Broceliande/ <https://secure.avaaz.org/fr/petition/Pas_Decharge_en_Broceliande/>
merci pour votre soutien
 Cordialement
 J Bourien pour Sauvegarde de Brocéliande
Si vous le souhaitez, nous pouvons vous envoyer le le texte lu devant les membres du CODERST et un communiqué  à transmettre à la presse de vos régions pour donner un écho national  et international à cette pétition.
 
 Association Sauvegarde de Brocéliande
 Rue Val aux fées – 56430 Concoret
 Contact : 06.71.87.28.62
 Mail : sauvegarde_broceliande@yahoo.fr
 Site : www.sauvegarde-broceliande.org