Les Rencontres de l’Imaginaire reviennent en 2016 du 18 au 24 juillet.

Invité d’honneur 2016 : Alan Lee.

Couronné par le succès de l’édition 2015 mettant à l’honneur le Donjon de Naheulbeuk, Jean-Luc Masbou et Jean-Michel Nicollet, le festival des Rencontres de l’Imaginaire de Brocéliande est de retour en 2016. Cette année, c’est un autre monstre sacré de la fantasy que reçoit le Centre de l’Imaginaire Arthurien : Alan Lee, célèbre illustrateur des mondes de Tolkien, oscarisé pour son travail sur le Seigneur des Anneaux de Peter Jackson aux côtés de John Howe, également directeur artistique de la trilogie du Hobbit et du premier opus du Monde de Narnia.

Le programme est disponible en cliquant ici.

Alan Lee, Olwen. Illustration tirée des Mabinogion .

Spectacles & animations

Le vendredi 22 juillet, découvrez le mariage de la harpe classique et de la harpe celtique avec Elizabeth-Jane Baldry et Dimitri Boekhoorn.

Les 23 et 24 juillet au château de Comper, retrouvez en continu la Cie du Lysandore, les Tisseurs de Brûme, la Cie Keras, la Cie Coppélius, la Guilde des Conteurs de Brocéliande, les enluminures d’Elsa Millet et la Garde de Nuit.

Le samedi 23  sur l’esplanade de l’abbaye de Paimpont, à 23h, la Cie Mystic Salvaje proposera son spectacle pyro-poétique Fille d’Hestia, précédé d‘un concours et défilé de costumes féeriques à 21h.

Toute la semaine…

Du 18 au 22, l’Encyclopédie de Brocéliande, le CPIE Forêt de Brocéliande et la Station Biologique de Paimpont proposeront des balades-conférence en Brocéliande.

Le cinéma L’Hermine à Plélan-le-Grand proposera un cycle Films de légende avec une projection quotidienne à 20h30. Du 22 au 24, les artisans de Brocéliand’Co s’installeront dans Paimpont avec leur marché de l’imaginaire.

Pendant le salon du livre les 23 et 24 juillet se dérouleront des tables rondes en présence des auteurs et illustrateurs.