[frame_center src=”http://centre-arthurien-broceliande.com/wp-content/uploads/2015/01/9042.jpg”]

A l’aurore d’une nouvelle année en forêt de Brocéliande, quelques nouvelles du Centre Arthurien, que ce soit pour évoquer la fin mouvementée de 2014 ou notre avenir avec une certaine épée…

Saint-Malo, entre corsaires et Hobbits
[frame_right src=”http://centre-arthurien-broceliande.com/wp-content/uploads/2015/01/St-Malo-LD.jpg” href=””][/frame_right]
Nous étions donc à Saint-Malo aux côtés d’Étonnants Voyageurs pour l’inauguration de la médiathèque La Grande Passerelle les 26 et 27 décembre. Au programme, de la fantasy et du merveilleux avec la venue exceptionnelle de John Howe, un des deux plus grands illustrateurs de Tolkien, directeur artistique sur les films de Peter Jackson. Les tables rondes conçues et animées par Claudine Glot se sont succédées aux côtés de John Howe, Pierre Dubois, Vincent Ferré, spécialiste français de Tolkien, ainsi que l’équipe de Cerigo Films, alternant avec des ateliers en présence de nos fidèles artistes, que ce soient Brucéro ou Lawrence Rasson, ou encore Guillaume Habert. Enfin la Compagnie Grise s’est chargée de l’évocation vivante du monde de Tolkien entre fiers Rohirrims, Hobbits et Nains de toutes sortes. Un franc succès donc, au vu de l’affluence et de la qualité de la programmation. Et de quoi finir en fanfare une année 2014 déjà riche en événements pour le Centre Arthurien.

Excalibur, nouvelle exposition !

Le château de Comper rouvrira ses portes du 22 mars au 31 octobre 2015 pour une nouvelle saison riche en événements et expositions…que nous dévoilerons en temps voulus ! D’ici-là, vous pouvez déjà aiguiser vos lames les plus enchantées car les salles du Centre de l’Imaginaire Arthurien feront la part belle à la plus légendaire des épées : Excalibur ! Ce sera l’occasion de retrouver de vieux amis comme Merlin ou la Dame du Lac, bien sûr, mais aussi Morgane au détour d’une aventure nommée “La Fausse Excalibur”. Nous vous attendons de pied ferme fin mars pour découvrir toutes ces lames de légendes, et d’ici-là, un petit teaser à diffuser le plus largement possible, avec quelques phrases du film de John Boorman et une excellente musique de Jerry Goldsmith !

Et si vous souhaitez rejoindre nos aventures pour 2015, sachez que le bulletin d’adhésion au Centre Arthurien est disponible en cliquant ici !